

Un triste jour pour la musique. RIP Malcom Young. L’un des grands. Vous allez terriblement nous manquer
Malheureusement pour AC/DC, ils perdent leur créateur, leur mentor. Il est le génie derrière le groupe.
La vie des frères Young a toujours évolué autour de la musique. Fuyant leur Écosse natale vers l’Australie, Malcom et son petit frère Angus sont les fondateurs du groupe de hard-rock / blues AC/DC.
Si Angus, dans son costume d’écolier, était l’énergie pure du groupe, Malcom était plus dans l’ombre, compositeur, créant de nombreux riffs légendaires. Son style musical a inspiré de nombreux guitaristes tels que Dave Mustaine de Megadeth ou James Hetfield de Metallica. Les trois d’entre eux sont souvent considérés comme les meilleurs guitaristes rythmiques de ces 30 dernières années.
Bien qu’il ait dû se retirer du groupe en 2014,pour recevoir un traitement, nous apprendrons plus tard, pour soigner la démence, en Malcom Young est resté très impliqué dans le groupe: donnant sa bénédiction au leader des Guns’N’Roses, Axl Rose, en tant que chanteur, lors de leur tournée Rock ou Bust en 2016 après que le chanteur Brian Johnson ait dû faire face à ce choix cornélien : quitter définitivement le groupe ou risquer une perte auditive totale, tout en étant dans une maison de soins infirmiers car il avait totalement perdu la mémoire à court terme.
Aujourd’hui 18 novembre 2017, le légendaire rockeur a perdu son combat contre la maladie et est mort paisiblement entouré de ses proches.
La passion de Malcom nous étonne, et maintenant, il est temps de nous dire au revoir. Nous savions tous que ce jour allait arriver … Quelle belle façon de dire au revoir. IN ROCK WE TRUST, c’est du rock ou meurs !
AC/DC est toujours dans le cœur des amateurs de rock classique.
RIP, et merci pour la musique!
Copyright Texte: Angie Paris Rues Méconnues Officiel