Catégories
Beauté & Bien-Etre

Massala Chai Tea

Apprenez à faire votre thé chai , chez vous, avec des ingrédients simples.Ce Thé massala est rapide , simple à faire, riche et savoureux et présente un  équilibre parfait entre les épices. C’est meilleur que les latte ou chai achetés dans des cafés ou des chaînes comme Starbucks par exemple.

Il fait de plus en plus froid, alors voici une délicieuse façon de vous réchauffer. Le Massala Chai est un thé noir épicé auquel on ajoute du lait cuit à la vapeur, un peu comme un café au lait, mais qui remplace le café par un thé épicé. Imaginez que le thé épicé que nous associons aujourd’hui au chai était très probablement utilisé par les guérisseurs ayurvédiques en Asie du Sud pour traiter des maux comme le rhume et les troubles digestifs depuis  des siècles. 

 Nous voyons souvent des variantes de ” Chai Latte”, ” Chai Tea Latte” ou ” Chai tea”. 

Le mot Chai signifie ” thé” dans un nombre incalculable de langue et bien que son orthographe varie, sa prononciation demeure la même. Dans le cas qui nous intéresse, nous parlons plus spécifiquement de l’Inde. Ce que dans le monde occidental nous appelons ” Thé Chai” est un réalité du Massala Chai, qui désigne les épices utilisées pour infuser le thé

Preparation

L’histoire du masala chai a commencé il y a des milliers d’années dans une ancienne cour royale. Certaines légendes disent qu’il a été créé il y a 9 000 ans, tandis que d’autres il y  a 5 000 ans. Il y a des histoires selon lesquelles la cour se trouvait dans l’actuelle Inde, alors que d’autres attribuent le masala chai à des origines thaïlandaises. Je suis à peu près sûre que, comme moi, vous croyez que la précision  et le besoin de savoir cela est d’une importance vitale, passons à autre chose, voulez-vous. Ce qui est certain, c’est que la boisson a été créée spécifiquement pour le Roi en tant que boisson purifiante ayurvédique.

Même très tôt, le masala chai était préparé avec une large gamme d’épices et préparé selon de nombreuses méthodes différentes. Il était servi chaud ou froid comme remède contre les maux légers. À cette époque, la boisson sucrée-épicée ne contenait aucune feuille de thé et était sans caféine. 

Thé Chai Maison

Pour 6 tasses

Ingredients:
⭐ 4 tasses de lait
⭐ ½ cuillère à café de cannelle
⭐ ¼ cuillère à café de cardamome moulue  
⭐ ½ cuillère à café d’amandes moulues
⭐ 5 cuillères à café de miel 
⭐ 4 cuillères à café Assam (ou similaire) feuilles de thé noir
⭐ 2 tasses d’eau bouillante 

Instructions:

🌸 Mélangez le lait, la cannelle, la cardamome et les amandes dans une casserole. Faites bouillir pendant une heure en remuant de temps en temps. 

🌸 Ajoutez le miel avant  de retirer la casserole du feu.

🌸 Brassez le thé dans l’eau bouillante durant ~5 minutes

🌸 Incorporez le lait à la mixture et remuez bien

🌸 Filtrez et servez

✨🌙🖤🌿✨🌙🖤🌿✨🌙🖤🌿✨🌙🖤🌿
Recette de masala chai à la rose

Ingredients:

3 bâtonnets de cannelle

4 morceaux de gingembre tranchés ( pour la taille pensez à celle de votre pouce)

12  gousses de cardamome 
5  morceaux d’anis étoilé 
5 clous de girofle
2 cuillères à café de cannelle 
Une pincée de noix de muscade
Une pincée de poivre noir
3 cuillères à soupe de miel 
5 cuillères à soupe de thé noir 
5 cuillères à soupe de pétales de roses comestibles rouge
5 cuillères à soupe d’eau de rose  
5 petites feuilles de basilic thai 
5.5 tasses d’eau

Méthode:

Ajoutez le tout, à l’exception du basilic, des pétales de rose, de l’eau de rose, du miel et du thé noir dans une casserole. Portez à ébullition et laissez mijoter à couvert pendant 15 minutes. 

 Incorporez les pétales de rose, le thé noir, le miel et le basilic. Continuez à laisser mijoter pendant 5 minutes.

 Retirez du feu et ajoutez l’eau de rose. Si vous voulez en boire maintenant, mettez en bouteille ce que vous avez et laissez une portion pour vous dans la casserole, ajoutez le lait de votre choix ( soja, riz, vache,amandes etc..), puis remettez-le sur le feu. Attendez qu’il commence à mijoter puis retirez et profitez-en! Vous pouvez sucrer avec plus de miel si vous le souhaitez aussi!

Cette recette est pour  5 personnes. Je le laisse dans un bocal au réfrigérateur et le sors, sers un verre, ajoute le lait de noix que j’ai fabriqué et réchauffe l’ensemble sur le feu. 

✨🌙🖤🌿✨🌙🖤🌿✨🌙🖤🌿✨🌙🖤🌿
Thé Chai Vegan 

Ce dont vous aurez besoin:
🌹N’importe quel substitut de lait (J’utilise le lait vanille Alpro)
🌹Un bâtonnet de cannelle
🌹Sucre/sirop
🌹Eau
🌹Thé noir

Instructions:
🌹Mettez  ½ tasse d’eau et  ½ tasse de lait dans une poêle.
🌹Ajoutez-y la cannelle.
🌹Patientez jusqu’à l’ébullition .
🌹Versez le tout dans une tasse ou un mug et rajoutez-y le sachet de thé noir.

Conclusion
Non seulement ce chai est savoureux et délicieux, chaud et amical, il est parfait pour être bu froid en été, chaud ou rouge lorsque le temps devient venteux, pluvieux, froid et froid. De plus,  le Masala chai avec toutes ses belles épices réchauffantes est bénéfique pour stimuler la circulation et faciliter la digestion, ce qui en fait un bon choix pour les personnes souffrant de mains et de pieds froids et de troubles de la digestion tels que les gazes et les ballonnements. Il aide également à soulager l’inflammation dans le corps en raison de l’action fantastique du gingembre, une herbe anti-inflammatoire. Ce thé savoureux contient également beaucoup d’antioxydants qui aident à protéger le corps contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. La cannelle et le thé noir aident également à équilibrer les niveaux de sucre dans le sang et peuvent ainsi contribuer à réduire les fringales de sucre.
SOURCES
Bhodi Organic
Copyright © 2019- Intellectual property of Angénic Agnero- All Rights Reserved 1997-2019.

#chaitea #tea #chai #teatime #tealover #blacktea #chailover #chaitealatte #chailatte #tealovers #greentea #chailovers #teachai #tealove #teaaddict #cup #masalachai #chaiholic #chain #instafood #massalachai #chaikediwane #teallovers #chairpilates #teaoftheday #teastagram #morningtea #th #indiantea #bhfyp