Catégories
Art

62ème cérémonie des Grammys

Cette année, la 62ème édition a été un enfer de montagnes russes émotionnelles avec une ambiance telenovela .. ce qui signifie drame, colère, passions, suspenses  et larmes.

  Avec l’ancien PDG renvoyé et l’arrivée d’une femme à la tête du comité de sélection, l’espoir de finir par une situation très toxique était là. Hélas, la nouvelle présidente et directrice générale de la Recording Academy, Deborah Dugan, a été mise en congé administratif, avec effet immédiat le 16 janvier 2020. Parce qu’elle voulait plus de clarté sur le processus de nomination et de votes. Depuis lors, elle est dans tous les médias disant sa vérité et essayant de remettre les pendules à l’heure comme par exemple la façon dont la chérie de l’Amérique Taylor Swift a été privée de son titre d’album de l’année  par deux fois avec “Red” et “1989”.

 C’est parti pour les montagnes russes telenovela. 

 C’était peut-être la raison pour laquelle Taylor n’a pas assisté à la cérémonie et à tous les événements antérieurs. Un signe de protestation et pour montrer son soutien à la PDG des Grammys fraîchement “licenciée”. Ou peut-être qu’elle savait que cette année encore, elle n’allait rien obtenir, puis a décidé de boycotter la cérémonie. La même chose pourrait arriver avec Beyoncé à l’avenir car elle continue d’être ignorée par l’académie. 

Et c’est parti pour la colère 

Mais de toute façon, avec la mort de son ami joueur de basket-ball Kobe Bryant, elle était si dévastée qu’il lui était presque impossible de se produire sur scène de toute façon, selon certaines sources proches.

L’amitié entre Bryant et Swift remonte à 4 ans et demi, lorsqu’elle joué à guichets fermés son 16e spectacle record au Staples Center de L.A., domicile des Lakers de Los Angeles de Bryant (il a pris sa retraite en 2016).

Pendant le spectacle, Bryant a surpris Swift en admettant d’abord qu’il était fan, puis en lui présentant une bannière à son nom attachée dans les chevrons. Ce fut un moment émouvant qui comprenait câlins et probablement quelques larmes. Bryant a réaffirmé être un fan de Swift en Septembre 2019 lors de son passage sur le  Jordan Harbinger Show.

 Je salue également l’attitude des Jonas Brothers pour avoir refusé toute interview en l’honneur de Kobe et par respect.

Là était le drame.

Bryant,  18 fois all-star et quintuple champion NBA, a joué toute sa carrière de 20 ans avec les Lakers. Les fans se sont rassemblés devant le Staple Center malgré la tentative de la police de les faire partir, la zone  étant fermée au public car elle accueillait les Grammys. Le centre abrite les Lakers de Los Angeles et l’endroit probable pour se rassembler après avoir appris que le grand basket-ball Bryant, 41 ans, sa fille de 13 ans, Gianna, et sept autres personnes ont été tuées dans un accident d’hélicoptère dimanche matin sur une colline reculée de Calabasas.

Résultat de recherche d'images pour "kobe bryant  and the staple center"
Kobe staple Center

Mes impressions sur les ceremonies.

En fait, il existe deux cérémonies pour les Grammys bien que l’une soit plus célèbre que l’autre. La première intitulée Grammy Premiere Ceremony présentée  par Imogene Heap cette année, la femme est célèbre pour son travail à Broadway sur Harry Potter. La cérémonie porte sur la musique ethnique,  “roots” les musiques des premiers habitants de divers pays  avant la colonisation européenne, la musique new age, les musiques pour enfants, et les musiques de film. Davantage axée sur les vrais talents selon moi.  L’on y découvre des pépites pour peu que l’on soit ouvert d’esprit et de cœur.  Nous sommes loin de la musique marketée.

Avec des prestations de  Chick Corea & The Spanish Hearts Band, I’m With Her, Angélique Kidjo ou Nicola Benedetti, entre autres. Les prix GRAMMY ont été remis par  PJ Morton, Nathalie Joachim, Jimmy Jam, Luis Fonzi et Esperanza Spalding.

Grammy Award Nominee at Grammy Premiere

 Vous devez savoir que la scène indie Grammy est beaucoup plus active et parfois plus vivante et créative.

the ceremony

Le show retransmis en direct débute à 15h30 .

Alicia Keys  devrait être l’hôte à vie de TOUTES les récompenses (et devrait obtenir sa propre récompense pour la plupart des changements de costumes lors d’ une seule remise de prix). Elle était la bonne personne pour nous apaiser. La tristesse due à  la mort de Bryant est évidente.

Son message d’hommage était aussi puissant qu’émouvant.

Keys  a démarré le show, qui se tenait au Staple Center,  en disant qu’elle avait le   ” coeur brisé”

“Nous n’aurions jamais imaginé dans un million d’années que nous devions commencer la cérémonie de cette façon”, a-t-elle poursuivi. «Nous voulions donc faire quelque chose qui pourrait décrire, un tout petit peu, ce que nous ressentons tous en ce moment.»

Boyz II Men  l’a alors rejointe sur scène pour une reprise surprise “It’s So Hard to Say Goodbye to Yesterday ( Il est si difficile de dire au revoir à hier) ” en l’honneur de Bryant.

Bien avant l’hommage bien plus long rendu par  Lizzo qui a lancé les festivités en disant, “Ceci est pour Kobe”  afin de réaliser une interprétation puissante de son tube  “Cuz I Love You. ( Parce que je t’aime)”

L’hommage à Kobe

Lizzo est l’une des  rares interprètes qui est en fait meilleure que le battage médiatique fait autour de sa personne. Et un tel espoir et coup de pied à la soi-disant “normalité”. Vous pouvez être une femme noire en surpoids et réussir … Parce que vous êtes vous-même et que vous êtes belle.

Lizzo

Tyler the Creator = sous-estimé; Billie Eillish = surestiméé

Tellement déçue pour Lana Del Rey  son album Norman Fucking Rockwell est de la pure poésie sonore du début à la fin. Des textes bien écrits, ciselés, des mélodies envoûtantes et cette voix, sa voix qui créé toute la différence.  

Certes, Lana est dans le milieu depuis fort longtemps, sa base de fans est chaque jour plus importante, ses concerts se jouent à guichets fermés. Peut-être n’est-ce pas une consolation, car malgré tout être reconnu par ses pairs reste important, mais l’amour des fans est plus fort et dure plus longtemps. 

Se plaindre à propose de qui a gagné/qui n’a pas gagné n’apporte rien. Les  Grammys, lorsqu’il s’agit de votes, sont une vaste fumisterie. Il s’agit plus de célébrités et de savoir faire le show que de choisir la ” meilleure” musique de l’année. 

Walk this Way “était à 1985 ce que “Old Town Road ” est à  2019…de la musique populaire inventive au meilleure de sa qualité.

DJ Khaled est le nouveau Pitbull…il est sur chaque chanson, spectacle, publicité. 
Gary Clark Jr. & the Roots “This Land”  avaient un vrai message de contestation politique et de conscience sociale: un changement fort apprécié et appreciable.

J’avais envie de faire un câlin réconfortant à  Demi Lovato . Et face à sa performance j’ai pleuré. On pouvait sentir son cœur pendant qu’elle chantait . Cette chanson qu’elle a écrite juste deux jours avant de faire une overdose il y a deux ans , était un appel à l’aide ou une requête pour mettre fin au supplice et à la souffrance quotidienne qu’elle traversait. Désormais clean et managée par  Scooter Braun ( manager de  Justin Bieber et Ariana Grande ) tout semble repartir sur de bons rails. Continue à te battre Demi, Il y a tant de personnes qui t’aiment.

Demi Lovato

J’ai essayé et j’ai essayé et essayé encore plus

Dit mes secrets jusqu’à ce que ma voix devienne douloureuse

Fatiguée des conversations vides 

Parce que plus personne ne peut m’entendre

Je ne suis pas certaine de ce que  Nipsey Hussle  a bien pu faire pour mérier un tel hommage ( il était assez  connu à  LA mais vraiment pas au niveau national) mais l’hommage était pas mal.

J’ai vraiment apprécié la prestation de Trombone Shorty and the Preservation Hall Jazz Band’s … une façon très afro-créole d’honorer les morts de l’année 2019 
Dua Lipa est adorable.
Black Pumas on leur a volé ce prix…mais si je me fis à l’histoire des Grammys avoir le prix du meilleur nouvel artiste alors Billie Eillish peut le garder;)
Cyndi Lauper ne vieillit pas.

Cyndi Lauper

 Félicitations à Billie pour avoir remporté le prix du meilleur chant pop 💕 – ce qu’elle fait en tant qu’artiste et musicienne est assez révolutionnaire en ce moment et continuera de faire des vagues dans toute la musique. Félicitations également à Finneas pour sa victoire du meilleur producteur non classique, son œuvre et ses empreintes sur la musique pop sont très impressionnantes .

Quelques uns de mes moments préférés des Grammys édition 2020

  • Lizzo et son ouverture de cérémonie+ et cette flûte
  • la performance des BTS 
  • Gary Clark Jr. et sa prestation incroyable, qui ne put que faire ouvrir les yeux
  • Demi et son comeback aussi majestueux qu’émouvant qui m’a fait pleurer
  • Camilla qui a dédié sa chanson à son pape
  • L’hommage surprenant à  Nipsey Hussle 
  • L’hommage à Prince (bien que j’aurai aimé qu’il dure plus longtemps avec plus de personnes)
  • Rosalía a assuré
  • Aerosmith and Run DMC toujours au top. le tube de 1984 n’a pas pris une ride. même énergie, même punch
  • Alicia Keys 
  • Enfin en dernier lieu, cet hommage rendu à Kobe Bryant. Repose en paix légende ❤
  •  

Le tapis rouge.

 La communauté LGBT était là et bien représentée élevant le style de la mode masculine à un niveau sans précédent❤️🧡💛💚💙💜

Les looks les plus fous cette année encore.

image
Usher

image
Iggy Pop

Lil Nas X and Billy Ray Cyrus

Tyler, the Creator and Ariana Grande attend the 62nd Annual GRAMMY Awards at STAPLES Center on January 26, 2020 in Los Angeles, California.

  • Mais aussi des légendes de la Motown comme Smokey Robinson.
    Image may contain: 2 people, people standing
    Smokey Robinson
Quelques prestations live.
 
Gwen Stefani et son petit ami Blake Shelton
 
Tyler The Creator

The Jonas Brothers

Usher & FKA Twigs

image
Lil X Nas and BTS

 Dans le public

Lana Del Rey and Sean Larkin

image
Ariana, Lil X Nas & Lizzo

 

Après toutes ces émotions, il est l’heure de faire la fête

No photo description available.
Grammys after party soirée

Avant de repartir, un dernier hommage à Kobe . Merci à  Arthur Johnson d’avoir filmé pour nous.

Copyright © 2020- Propriété Intellectuelle Angénic Agnero- Tous Droits Réservés.1997-2020.