Angénic Agnero

 Plongez dans l’histoire inspirante d’une entrepreneuse africaine qui a eu un impact significatif dans divers domaines de la vie. Son parcours a commencé par une idée simple mais innovante, qui l’a transformée d’une enthousiaste en une entrepreneuse prospère, une humanitaire et une blogueuse influente.

La Femme derrière le concept

Les débuts: Adopter/Adapter les techniques des griots africains :

L’aventure de notre fondatrice a commencé en 1997 lorsqu’elle a eu l’idée d’adapter l’ancienne tradition orale africaine de narration faite par les griots pour organiser des promenades dans le quartier de Belleville. Avec l’aide de deux habitantes du quartier, l’idée novatrice s’est concrétisée et a donné naissance à l’association ” Belleville Insolite”. Incessamment sur le terrain, Angénic commencé à appliquer les principes de sagesse de son Afrique natale (respect et écoutes des aînés etc.), tout en utilisant la tradition orale griotte pour créer des balades et expériences immersives uniques connectant visiteurs et visités. Ce qui lui a valu le surnom de ” La Griotte de Belleville” dans divers journaux et magazines

De l’associatif à l’entrepreneuriat

Non contente de s’arrêter à ce succès local, Angénic rajoute une autre corde à son arc et devient entrepreneuse en 2007, en créant sa propre entreprise Paris Par Rues Méconnues au sein de laquelle elle s’engage à respecter ses valeurs et principes fondamentaux. 

L’année suivante, elle lance “Les Boissons Uniques d’Angénic”, une petite entreprise qui propose de la cuisine africaine à la sauce végan et des jus exotiques.  Une attention particulière au bien-être de ses consommateurs y est apporté grâce à l’utilisation de plantes bénéfiques et d’ingrédients biologiques et contrôlé par un médecin spécialiste dans les recherches sur le microbiote: le Docteur Michèle Penka

Résous-Moi, Je Suis Le Lien Que Je Tisse: fusionner la sensibilisation et le divertissement.

En 2009, elle a manifesté sa passion pour les causes humanitaires en fondant le festival humanitaire “Résous-Moi: Je Suis Le Lien Que Je Tisse. L’événement répondait à deux objectifs principaux : sensibiliser et collecter des fonds pour différentes causes et créer un événement culturel et divertissant où les gens pouvaient s’amuser et faire la fête. Ce mélange unique de philanthropie et de divertissement a fait du festival un événement extrêmement populaire

Reconnaissance pour ses actions humanitaires.
Sa persévérance et son dévouement à son travail humanitaire ne sont pas passés inaperçus puisqu’elle a reçu son premier prix en 2012 une médaille d’or avec palme d’argent lors d’une cérémonie à l’Unesco, suivi d’une prestigieuse médaille d’or avec une palme d’or en 2022 lors de la cérémonie de remise au Sénat.
En 2015, c’est le prix de l’entrepreneur social qu’Angénic reçoit. Ces récompenses ne sont pas seulement une reconnaissance de ses contributions, mais aussi un témoignage de son engagement inébranlable à faire la différence.

Découvrir le monde du blogging

Comme si cela ne suffisait pas, notre entrepreneuse a consolidé son rôle de pionnière en collaborant avec un webzine musical et en se lançant dans le blogging avant que celui-ci ne devienne un phénomène populaire. Ses articles relatant ses expériences personnelles, ses connaissances et ses idées lui ont valu un grand nombre de lecteurs. Vous pouvez les retrouver sur son site personnel Thoughts Of Angénic( pensées d'Angénic)

Une globe-trotteuse des temps modernes Aujourd'hui, elle a plusieurs casquettes: elle gère ses entreprises, investit son temps et ses efforts dans des actions humanitaires et voyage à travers le monde en tant que blogueuse. Elle est l'exemple même de la passion et de la détermination, jonglant avec succès entre ses différents rôles et faisant la différence dans chaque domaine.

© 2023 . Copyright Anne-Bénédicte

Planifiez vos vacances de rêves