Ce qui est super à propos de Paris est que vous pouvez aller partout sans voiture. En fait, se déplacer est plus facile en utilisant les transports publics. Un ticket de métro est votre passeport pour l’évasion. Planifier votre escapade, profiter d’un pique-nique à proximité des rives de la Seine ou de la Marne est très simple. Prenez un bus et commencez à explorer.

Paris possède un excellent système de transport public (RATP) comprenant bus, tram, métro, train de banlieue et un nouveau pour la location de vélos (VELIB). Avec un seul billet, vous pouvez utiliser les tramways, les bus et le métro. Vous pouvez également utiliser un pass d’une journée, ou un pass touristique avec le système Navigo ou aux guichets de la RATP, aux kiosques.

Ratp

En fonction de vos intentions et de la durée de votre séjour, la RATP vous offre plusieurs possibilités de billets. Aujourd’hui, Paris et sa banlieue ne sont plus divisées en diverses zones avec des prix différents.  Achetez un billet pour toutes les zones dans lesquelles vous prévoyez voyager. Planifiez à l’avance et consultez cette page pour trouver ce qui vous convient le mieux.

En tram

Les tramways sont un moyen pratique de se déplacer dans le centre-ville. Bien qu’il ait disparu au milieu du 20ème siècle, aujourd’hui c’est un transport très apprécié. Vous pouvez trouver sur cette page la carte du tramway de Paris. Le tramway de Paris est un système de transit desservant la ville de Paris (France) avec le métro, le train urbain, suburbain et de banlieue, le bus ou le Noctilien le système de bus de nuit . Le réseau de tramway compte 7 lignes et 148 stations formant un réseau ferroviaire de 51 miles (82 km).

Le tramway d’Ile-de-France est composé de sept lignes entièrement nouvelles et trois lignes sont le résultat de la modernisation de lignes ferroviaires plus anciennes. Ayez toujours un plan d’itinéraire avec vous pour vous aider à localiser tous les arrêts et points d’intérêt.

Les billets individuels peuvent être achetés en utilisant le système mobilités Ile de France ou aux guichets automatiques de la RATP, aux kiosques.

Copyright RATP

En métro

Le réseau de métro de Paris fonctionne depuis le centre-ville jusqu’à la banlieue. Le métro est également un moyen pratique de sortir du centre-ville animé et dans la nature ou de profiter de Disneyland Paris et d’autres attractions.

Les billets individuels peuvent être achetés en utilisant le système mobilités Ile de France ou aux guichets automatiques de la RATP, aux kiosques.

 En train

La SNCF exploite des trains de banlieue dans toute la zone métropolitaine. Les trains de banlieue partent et arrivent de l’une des 7 gares de Paris.

Vous avez 2 types de trains au départ des gares parisiennes:

RER vers les aéroports

A pied

Paris est une ville facile à explorer à pied, car la plupart des sites sont accessibles à pied. Même dans le centre-ville animé, vous n’êtes jamais loin des espaces verts, de la Seine ou des grands monuments. 

En vélo

Le vélo est un moyen rapide et facile de se déplacer dans Paris. La ville est parcourue de couloirs cyclables qui parcourent toute la ville. De nombreux sites et applications existent (google maps, geovelo etc.) Ils vous dirigeront automatiquement vers les pistes cyclables. Ces voies sont conçues pour assurer le confort et la sécurité des cyclistes.

Vélos de ville

Lancé en 2007, Vélib’ Métropole est un pionnier du partage de vélos dans le monde

Vélib vise à promouvoir une nouvelle mobilité dans l’agglomération parisienne. Leur service compte plusieurs millions de déplacements par mois, ce qui fait de Vélib un opérateur clé dans les transports en commun avec 20000 vélos à votre disposition. Selon vos goûts, vous pouvez choisir des vélos verts (mécanique) ou bleus (électriques). Il y a un point d’amarrage tous les 300 mètres à Paris.

error: Content is protected !!

Planifiez vos vacances de rêves